Situation actuelle de la chaîne d'approvisionnement

Prometall Kestenholz 1594

Situation actuelle de la chaîne d'approvisionnement

Malheureusement, la terrible guerre en Ukraine se poursuit et il n'y a pas de fin en vue à cette catastrophe humanitaire. Nos pensées vont à tous ceux qui souffrent de cette tragédie inimaginable.

Néanmoins, nous devons faire face à ces circonstances et vous informer des influences possibles. Nous essayons ci-dessous de donner notre appréciation dans ces trois domaines (sources d'approvisionnement dans la zone de crise, prix, délais).

Sources d'approvisionnement Zone de crise

Nous n'achetons aucun produit semi-fini d'Ukraine, de Russie ou de Biélorussie. La part d'aluminium primaire dans les minerais d'aluminium en Europe occidentale en provenance de Russie est insignifiante. Les alliages de cuivre sont majoritairement fabriqués à partir de ferraille et les autres matières premières ne proviennent pas de fonderies dans la zone de crise. Il ne faut donc pas s'attendre à une influence directe sur les chaînes d'approvisionnement de ce point de vue. Cependant, la Russie a une industrie de l'aluminium puissante - nous ne pouvons pas estimer l'ampleur du retrait ou du transfert des commandes des entreprises occidentales vers d'autres fabricants.

Prix

En raison de la situation difficile, les prix de tous les métaux de base sont extrêmement volatils et atteignent actuellement des niveaux record !

Veuillez-vous informer sur notre page d'accueil des changements quotidiens des métaux correspondants. Les processus de production dans la fabrication de produits semi-finis sont très gourmands en énergies et nous sommes donc confrontés chaque semaine à des adaptations des prix de traitement de la part des fabricants - nous devrons les intégrer de manière modérée dans notre conception des prix. L'inflation dans la zone UE et aux États-Unis nous occupera également et nous influencera sur les prix d’achat. Il n'est pas non plus prévisible dans quelle mesure les augmentations des taux d'intérêt directeurs freineront l'économie - ni comment la force du franc suisse affectera nos activités d'exportation.

Délais

Malheureusement, les délais de livraison sont critiques depuis plus d'un an, selon le groupe de produits. Il n'y a aucun signe d’amélioration dans ce domaine. Malheureusement, en raison de la charge de travail élevée, nous accusons encore des retards parfois importants. Nous sommes toujours en contact étroit avec nos fournisseurs et essayons d'éviter au mieux les retards et de rechercher des alternatives. Il existe actuellement également des lacunes dans la chaîne logistique en ce qui concerne les capacités de transport - le manque de ressources en camions disponibles entraîne également des retards temporaires. Il est au moins de notre souci de vous informer rapidement des reports et vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les changements quotidiennes des prix des métaux.

Cours des métaux