prometall – le succès de la métallurgie suisse
Daniel von Däniken, qui a commencé son apprentissage en tant que logisticien CFC chez prometall en 2011, est maintenant notre responsable logistique 10 ans plus tard. Il a reçu le meilleur soutien possible de son entreprise de formation.
Nous regardons en arrière :
En 2014, après 3 années de formation, Daniel obtient son diplôme de logisticien CFC avec la note maximale de 5,6. Après avoir terminé l'école de recrutement, il a eu l'opportunité au sein de l'entreprise de prendre la direction adjointe de la gestion de la qualité et de gérer plusieurs projets dans ce cadre, dont la certification du SMQ selon la norme révisée ISO9001 : 2015. De plus, il a continué à travailler comme employé dans tous les domaines. Parallèlement, Daniel débute son apprentissage suivant de logisticien en 2015 avec un brevet fédéral certificat de spécialiste, qu'il a complété en 2018 avec la meilleure note nationale de 5,9.
Il a pu démontrer les connaissances qu'il avait acquises à plusieurs reprises dans divers projets au sein de l'entreprise. Afin de faire progresser Daniel au sein de l'entreprise, prometall a décidé après l'obtention de son diplôme de lui confier la direction adjointe de l'exploitation de l'entrepôt en plus de la responsabilité de la formation professionnelle.
Après une année de pause, en 2019, il entame sa formation suivante, la fédérale. Responsable logistique qualifié. Cela a exigé beaucoup de Daniel, plus les reports de dernière minute des examens en raison du Covid. Avec six mois de retard, Daniel a de nouveau complété la formation avec la meilleure note nationale de 5,1.
Parallèlement, en raison d'une réorganisation des opérations d'entrepôt de la société prometall, Daniel a eu l'opportunité d'occuper le poste nouvellement créé de responsable logistique. Nous offrons à Daniel la base pour prouver les compétences qu'il a acquises et pour acquérir de nombreuses autres expériences importantes qui, espérons-le, le mèneront plus loin dans sa carrière.
Source Bild : gs1network.ch, photographe Ruben Hollinger